Toulouse : Une banque développe un service pour sa clientèle sourde

La banque coopérative le Crédit Agricole considère que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, les Caisses régionales de Crédit Agricole, ont ouvert leurs métiers à tous les talents, sans exception.

Aujourd’hui, 2 746 collaborateurs handicapés travaillent chaque jour dans l’entreprise. Depuis 2006, 746 CDI ont été signés ainsi que 1 456 contrats en alternance.

Pour la clientèle sourde et malentendante la banque coopérative a mis en place un nouveau dispositif d’accueil qui lui est adaptée. Grâce à un partenariat avec une société toulousaine « Websourd », deux nouveaux services sur internet permettent aux personnes sourdes d’être accueillis et informés en langue des signes.
Lorsqu’ une personne sourde se présente au guichet, le conseiller de la banque prend contact avec un opérateur du relais Websourd, via internet, pour assurer en temps réel une traduction de la conversation.

La banque coopérative a également développé un service pour les sourds sur son site Internet, qui leur permet de visionner des films en langue des signes, présentant le panel des services de l'établissement.