Règles d’utilisation de notre plateforme pour nos rédacteurs autonomistes

Afin de rendre le site cohérent et respecter la légalité, voici nos consignes : merci d'avance d'y adhérer.

Règles d’utilisation de notre plateforme pour nos rédacteurs autonomistes
Bienvenue sur notre plateforme collaborative d'information à destination des personnes en situation de handicap. Celle-ci fonctionne grâce à la participation de tous nos rédacteurs "autonomistes". Pour le devenir, rien de plus simple ! Cliquez sur ce lien pour découvrir les modalités. 

 

Pour permettre à Autonomia de fournir des articles de qualité, respectueux et utiles, quelques consignes doivent être respectées. 

 

  • Consignes communautaires
Tout contenu mis en ligne doit correspondre avec les valeurs du site autonomia : favoriser l'autonomie, faire connaître des exemples de bonnes pratiques et des innovations, dénoncer les situations handicapantes et inacceptables, et globalement informer les personnes en situation de handicap pour leur permettre plus d'autonomie de manière bienveillante.

 

De plus, les contenus doivent respecter la loi, les lois morales, la politesse et la bienséance. Est interdit tout contenu blessant, offensant (raciste, sexiste,...), à charge (règlements de compte,...), ou autre. Nous le répétons, tout contenu doit être publié suivant l'objectif dAutonomia : informer pour plus d'autonomie. Nous nous réservons le droit de retirer sans préavis tout contenu ne respectant pas ces conditions, et nous ne pourrons être tenus responsables en cas de non-respect de ces consignes communautaires.

 

  • Consignes de contenu des articles 
Tout contenu mis en ligne doit respecter les droits d'auteur. Veillez à toujours inclure et citer les sources (contenu et photos), à privilégierles photos libres de droit, à ne pas de copier de contenu d'autres sources de manière non-autorisée.

 

Voici un exemple de guidelines pour un article idéal.  Il se composera d'un titre accrocheur, d'un chapeau explicatif, d'une dizaine de lignes de texte, d'une image illustrant l'article, et d'un lien permettant d'approfondir le contenu (source(s)).

 

Si vous publiez pour le compte d'une association, veuillez choisir cette association dans le menu "Association" à droite. Veillez à cocher la case correspondante s'il y a une vidéo, et à sélectionner les thèmes correspondants (maximum 5 différents) en bas pour situer l'article dans les catégories adaptées sur le site. Sélectionnez également le pays et le type de handicap dont parle votre contenu. Si votre article touche plusieurs thèmes, choisissez les plus importants et les plus adaptés. 

 

Cet article fera la une d'Autonomia, sera visible sur les pages des thèmes/pays/handicaps correspondant, se mettra sur votre chaîne et sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn,...). Il sera également repris sur notre newsletter.

 

Autonomia.org se réserve le droit de ne pas publier votre article si celui-ci ne respecte pas ces consignes de contenu des articles.