Aller au contenu

Rapport sur l'accessibilité au Canada

La ministre Khera présente le premier rapport annuel soulignant les progrès et les défis de l'accessibilité au Canada. Un appel à l'action où 6,2 millions de Canadiens en situation de handicap participent pleinement à la société

La ministre Kamal Khera a déposé le premier rapport annuel de Stephanie Cadieux, dirigeante principale de l'accessibilité du Canada, appelant à des actions pour rendre le pays sans obstacle et favoriser la pleine participation des 6,2 millions de Canadiens en situation de handicap.

Mme Cadieux insiste sur 4 domaines nécessitant une action : formation obligatoire, réglementation, financement dédié à l'accessibilité et collecte de données. La ministre Khera souligne des avancées telles que le règlement canadien sur l'accessibilité, la stratégie fédérale de mesure et de données sur l'accessibilité, et la création de normes d'accessibilité au Canada.

Le rapport appelle à un engagement continu envers l'inclusion des personnes en situation de handicap, malgré les progrès depuis 2015.