Prix Handi-Livres 2016

La cérémonie de remise du Prix littéraire Handi-Livres s’est tenue le 5 décembre 2016 au Centre Georges Pompidou.

Créé en 2005 par la Mutuelle Intégrance, le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs, de mettre en lumière les personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Il contribue également à une meilleure connaissance du handicap afin de faciliter l’intégration des personnes handicapées dans la cité.

Cette année encore la soirée a été animée avec talent par Vincent Lochmann, journaliste à Vivre FM, en présence des représentants du Fonds Handicap & Société, de ses partenaires, des membres du jury, des auteurs sélectionnés et d’un public venu nombreux…

Pour cette 11ème édition, c’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, présidé par Axel Khan, que plus de 200 personnes étaient présentes pour découvrir les heureux lauréats.

Une sélection de 30 livres, répartis dans les 6 catégories en lice, a été soumise à un jury composé de professionnels du handicap, de journalistes et d’écrivains.

Le prix du Meilleur Roman a été décerné à "L’homme qui n’a pas inventé la poudre" de Stéphanie CLAVERIE aux Éditions de la Différence

Découvrez la sélection complète du Prix Handi-Livres 2016