Plus de 25% des agences BNP Paribas Fortis accessibles

BNP Paribas Fortis s’est engagé à rendre ses services aussi accessibles que possible aux personnes ayant des besoins spécifiques. Dans ce cadre, l’équipe Customer Satisfaction a lancé en 2014 le programme “Tous clients, tous différents”.

Un aspect de ce programme est l’accessibilité physique des agences pour les personnes moins mobiles, comme les personnes en chaise roulante, avec béquilles, etc. mais aussi les parents avec une poussette. Le département Facility travaille en collaboration avec le bureau indépendant “Plain-Pied” pour rendre l’accès à ses agences aussi aisé que possible.

Fin 2016, plus d’une agence sur 4 est désormais reconnue “agence accessible”, soit 213 agences, avec une augmentation de 52 par rapport à la fin de 2015. Ces agences sont réparties un peu partout en Belgique. Une majorité de clients peut donc bénéficier d’une agence accessible à proximité.
Pour les retrouver, rien de plus simple ! Consultez le moteur de recherche agences

Quel équipement pour être reconnu “agence accessible” ?

Voici une liste non exhaustive de quelques solutions favorisant l’accessibilité des personnes en chaise roulante : des portes et passages assez larges pour un fauteuil roulant, un rampe d’accès avec une légère inclinaison, un ferme-porte automatique ou ferme-porte nécessitant une force limitée pour ouvrir la porte, un guichet d'accueil abaissé permettant de signer plus facilement les documents.

Vous désirez plus d’informations sur les autres aménagements mis en place, téléchargez le feuillet de présentation des actions réalisées pour les clients à mobilité réduite.

Enfin, si vous voulez rencontrer l'équipe, ils seront présents sur le Salon Reva à Gand du 20 au 22 avril.