Aller au contenu

Ouverture des Inscriptions à la Licence en "Métiers du Parasport"

L'Université Ibn Tofail propose une licence "Métiers du Parasport" en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine des Sports pour les personnes en situation de Handicap.

L'Institut des Métiers de sport de l'Université Ibn Tofail propose une nouvelle licence intitulée "Métiers du Parasport", en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine des Sports pour les personnes en situation de Handicap (FRMSPSH). L'objectif principal de ce programme académique est de former des spécialistes capables d'encadrer les athlètes en Parasport, d'améliorer la prise en charge médicale des personnes en situation de handicap et des patients atteints de maladies chroniques, de contribuer à la gestion efficace des centres socio-éducatifs pour personnes en situation de handicap et de promouvoir une culture de gestion efficace sur la performance au sein des associations.

Cette licence propose deux parcours distincts :

  1. "Les activités physiques adaptées et Parasport" forment des professionnels de la santé qui seront chargés de concevoir des programmes de réadaptation par le sport destinés aux personnes âgées ou en situation de handicap.

  2. "Le Management de santé et d'animations parasportives" est conçu pour le personnel administratif des associations ainsi que pour les gestionnaires de centres hospitaliers. Ce parcours vise à développer les compétences en gestion de la santé et en animation parasportive.

Les enseignements de la licence en Métiers du Parasport sont fournis par des formateurs expérimentés grâce à un partenariat avec la Fédération Marocaine des Sports pour les personnes en situation de Handicap. De plus, les étudiants auront la possibilité d'effectuer des stages à l'étranger grâce à un partenariat avec l'Université de Kirikkale en Turquie. L'objectif ultime de ce programme est d'anciens professionnels qualifiés qui ont contribué au développement du parasport, à l'amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap et à la gestion efficace des structures associatives dans ce domaine.

Retrouvez l'article original ici