Aller au contenu

Ontario en crise d'accessibilité : le rapport accablant de Rich Donovan

Le gouvernement ontarien en difficulté pour atteindre les objectifs d'accessibilité d'ici 2025

Un rapport révélateur sur l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap en Ontario pointe du doigt la probable incapacité du gouvernement à rendre la province accessible d'ici à 2025. Réalisé par Rich Donovan, mandaté par le gouvernement pour évaluer les progrès, le rapport met en lumière les lacunes dans la mise en œuvre de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

La loi exigeait l'accessibilité totale d'ici 2025 pour les biens, services, installations, logements, emplois, bâtiments et constructions. Cependant, selon le rapport, cet objectif semble hors de portée. Rich Donovan, qualifie la situation de crise, soulignant des exemples concrets, comme un exercice d'incendie où des pmr ont été dirigées vers des placards au lieu des escaliers.
Face aux critiques, le gouvernement assure travailler à atteindre les normes établies, citant des initiatives telles que la création d'un groupe bénévole de personnes en situation de handicap et la mise à jour des plans d'évacuation. 
En somme, l'Ontario se trouve face à un défi majeur pour rendre la province accessible, et les débats se poursuivent sur la manière d'y parvenir avant la date butoir de 2025.