Nantes : Le festival HIP OPsession accessible pour tous

Le festival HIP OPsession travaille depuis plusieurs années à la mise en accessibilité de ses événements aux personnes à mobilité réduite. C'est une belle initiative dont tous devraient s'inspirer !

Lancé en 2005, HIP OPsession aura lieu du 16 février au 4 mars 2017 et est l’un des principaux festivals européens entièrement dédié à la culture hip hop. Piloté par l’association Pick Up Production, il associe un maximum d’acteurs locaux avec pour objectif de valoriser la richesse du hip hop et l’ensemble de ses disciplines : musique (rap, Djing, human beatbox, beatmaking…), danse (break, pop, lock, house…) et arts visuels (graffiti, photo, vidéo).

Convaincue que le hip hop et la culture en général peuvent être de puissants outils d’expression et d’émancipation, l’équipe du festival travaille avec ses partenaires pour rendre ses événements accessibles à tous les publics.

Depuis 2007, HIP OPsession a notamment fait de l’accueil des personnes sourdes et malentendantes une priorité et propose la présence d’interprètes en langue des signes, des boucles magnétiques, des rencontres entre publics sourds et acteurs culturels… Le festival tend aujourd’hui vers une accessibilité totale et pour tous des événements qu’il organise : audiodescription, guide facile à lire et à comprendre, accueil dédié…

Si vous êtes une personne à besoins spécifiques, vous pouvez annoncer votre venue en contactant les organisateurs.


Pick Up Production
Pierrick Vially
pierrick@pickup-prod.com
02 40 35 28 44