MYBENEFITS

L’application gratuite qui permet aux citoyens belges de demander et présenter eux-mêmes en ligne une attestation.

MYBENEFITS

L’application affiche la situation actuelle avec le statut social spécifique ainsi que le code postal du lieu de résidence.
On estime à deux millions le nombre de personnes qui dans notre pays ont droit à des avantages sociaux. Celles qui se trouvent dans une situation financière difficile paient par exemple moins pour le gaz, l’eau et l’électricité. Les pensionnés peuvent voyager à moindre coût dans les transports publics. Les personnes handicapées peuvent bénéficier de réductions lorsqu’elles se rendent dans un parc d’attractions ou un musée.


Il est encore difficile aujourd'hui de demander une attestation prouvant que l’on a droit à un tel tarif social. Des milliers d'organisations exigent encore qu'un citoyen ayant un statut social fasse d’abord une demande pour se voir octroyer une réduction ou un avantage. Ils doivent souvent présenter une attestation délivrée par le SPF Sécurité sociale, le Service fédéral des pensions, l'Agence flamande de protection sociale, la mutuelle ou le CPAS.


Grâce à l’application MyBEnefits, les citoyens belges pourront dorénavant demander et présenter immédiatement eux-mêmes en ligne une attestation. L’appli mobile, ou l’application en ligne correspondante, affichera en quelques clics la situation actuelle avec le statut social spécifique ainsi que le code postal du lieu de résidence. Une connexion sécurisée s’effectuera au moyen de l’e-ID, de ITSME ou d’un code temporaire unique.