My handicap et handiweb

Depuis le 1er juillet 2016, les demandes de reconnaissances du handicap peuvent être introduites auprès de la DG Personnes handicapées au moyen de la nouvelle application :

Introduisez-vous même une demande sur myhandicap.belgium.be en vous connectant avec votre carte d’identité électronique et votre code pin. Vous pouvez cocher quelles sont les allocations ou les mesures que vous souhaitez demander. Selon les allocations choisies, un questionnaire interactif vous demande de renseigner les données administratives relatives à votre degré d’autonomie. Cette demande est envoyée par voie électronique à la DG Personnes handicapées.

En cas de problèmes ou d’interrogations, le centre de contact Eranova est le point de renseignement central à propos du e-government de la Sécurité Sociale. Vous pouvez vous adresser à celui-ci si vous désirez obtenir des informations générales à propos des nouveaux services électroniques, mais aussi si vous avez des questions spécifiques au sujet des déclarations que vous allez ou souhaitez effectuer via ce site portail.

Le Centre de contact est joignable du lundi au vendredi, de 07h00 à 20h00, au 02 511 51 51. (En dehors de ces heures, vous pouvez demander que l'on vous rappelle. Un opérateur du centre de contact prendra alors contact avec vous, le jour ouvrable suivant.)