Aller au contenu

Momo – un spectacle de musique et théâtre accessible à tous !

Les Festivals de Wallonie développent l’accessibilité à la culture, des aménagements sont prévus pour tous!

L'étrange histoire des voleurs de temps et de la jeune enfant qui rendit aux gens le temps volé

Entre musique populaire et classique, Momo se joue des codes et fera rire, danser, réfléchir ! Patrick Leterme s’est inspiré du livre de Michael Ende. En adaptant pour la scène et la musique cet ouvrage publié en 1973 et primé au Prix allemand et européen de la littérature de jeunesse, le théâtre musical évoquera des thèmes bien actuels : le temps qui passe, notre aptitude à écouter et la critique d’un système imposé.

Patrick Leterme revient en tant qu’adaptateur, directeur musical, compositeur et metteur en scène de cette histoire tendre, généreuse et profondément humaine où les enfants donnent une leçon de vie aux adultes pressés... Momo fait partie d’une tournée nationale qui met en scène treize enfants et trois adultes accompagnés par douze musiciens, et enchantera grands et petits à partir de huit ans.

Des aménagements sont prévus pour rendre Momo accessible à tous. Momo sera accessible aux malvoyants grâce à l’audiodescription et aux programmes traduits en braille. Pour les personnes sourdes, il y aura des boucles magnétiques et des aides à la communication et à l’interprétation en langue des signes et en langue parlée complétée. Un programme « facile à lire » est également disponible sur simple demande. Il y aura des emplacements réservés pour les personnes en fauteuil roulant.
 Ce spectacle aura  lieu :
–      à Flagey (Ixelles), le dimanche 2 juillet à 11h,
–      au Centre culturel de Tubize, le dimanche 1 octobre à 16h,
–      au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, le dimanche 8 octobre à 16h,
–      à l’Opéra de Liège, le vendredi 27 octobre à 19h.