Les taxis français peuvent continuer à transporter les enfants handicapés scolarisés en Belgique

Ce genre de course est prise en charge par la sécurité sociale. Suite à une nouvelle convention, cette réalité était compromise.

Les taxis français peuvent continuer à transporter les enfants handicapés scolarisés en Belgique

France Bleu Nord a partagé cette information. 

En effet, du fait du manque de place dans les institutions française, beaucoup de jeunes nordistes handicapés traversent la frontière pour venir être scolarisé en Belgique. Le transport se fait dès lors en taxi, dont les frais sont pris en charge par la sécu sociale. 

Mais avec l'arrivée d'une nouvelle convention, ces compagnies de taxis offrant ce service étaient en conflit avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). En effet, il fallait débourser près de 10,000€ par véhicule de taxi pour avoir une licence d'effectuer ces trajets. 

Toutefois, après réunions avec les principaux concernés (taximens, parents...), un accord a été trouvé et les transports peuvent ainsi continuer. 

Jointe par France Bleu Nord, la CPAM de Roubaix-Tourcoing estime qu'il était important de trouver une solution pour que le service aux familles continue. C'est pour cette raison qu'elle a accordé une dérogation à la compagnie de taxis nordiste.

 

source : https://www.francebleu.fr/infos/education/les-taxis-qui-transportent-des-enfants-handicapes-en-belgique-peuvent-continuer-leur-activite-1576602261?fbclid=IwAR0WkRI6VHrgPkmsCOmwcxodk8sTzFPtwglri4v9ePveYjNFCoJUBiSUHlI