Ensemble ça va marcher !

Autonomia édifie des sculptures, pour intégrer, démystifier et valider le handicap. Pour y arriver, nous avons besoin de votre aide.

2021 est un nouveau chapitre. Pour marquer cette nouvelle année, Autonomia asbl propose, dans le cadre de son projet Chais'Art,  la mise en place de sculptures en détournant le logo international de l'accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Grâce à ces sculptures, Autonomia souhaite rendre visible le handicap et lui donner une place "valide" dans la Région de Bruxelles-Capitale. Le but étant d'inscrire des valeurs telles que l'intégration et la solidarité dans l'espace public et dans la mémoire collective des bruxellois. 

La première sculpture verra le jour au Parc des Etangs d'Anderlecht en mars 2021. Celle-ci, nommée le double miracle, aura une hauteur de quatre mètres et mettra en scène un chaisard qui marche au bord de l'eau.

La contribution financière de Equal Brussels et de la commune d'Anderlecht nous a permis de rendre ce projet possible. Il ne nous manque à présent plus qu'un socle sur lequel édifier la sculpture. Les coûts relatifs à la mise en place du socle s'élevant à 3500 euros, nous faisons appel à vous, autonomistes, pour nous aider à mener à bien ce projet.

Nous croyons fermement en la solidarité et sommes convaincus que, comme le disait Isaac Newton, "Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double".

Pour plus d'information ou pour apporter votre contribution au projet, cliquez ici.