Le manque de couverture médiatique des jeux Paralympiques dénoncé dans un article du HuffPost

Michaël Jérémiasz, joueur de tennis en fauteuil roulant, quadruple médaillé paralympique et ancien numéro 1 mondial a rédigé un article publié par le HuffPost pointant du doigt le manque de médiatisation des prouesses des athlètes paralympiques français a

Le manque de couverture médiatique des jeux Paralympiques dénoncé dans un article du HuffPost

"Nos champions paralympiques moissonnent de l'or à Pyeonchang, mais c'est le bobo de Neymar qui fait la une des médias"

C'est sous ce titre que cet article a été publié. C'est aussi le cri de désespoir poussé par bon nombre de personnes concernées et/ou intéressées par le Sport dans sa globalité, et que nous souhations relayer ici. 

Alors accordons et reconnaissons une chance : les choses avancent, notamment dans la retransmission télévisuelle de la compétition (du moins en France grâce au groupe France Télévisions; la RTBF ayant préféré ne pas ouvrir les cordons de la bourse pour des raisons très discutables). 

Toutefois, l'écho qui s'en suit, dans les autres médias, est très minime. Qui a déjà vu, dans la presse écrite par exemple, les prestations être mises en avant des athlètes paralympiques, notamment dans la presse spécialisée sportive? La beauté du Sport, dans son sens le plus large, n'est-il pas masqué par l'omniprésence de "stars" et de leurs frasques? 

C'est pourquoi nous vous proposons d'aller lire l'article disponible en cliquant ICI

N'hésitez pas à nous faire parvenir, en commentaire, vos opinions et ressentis sur la question de la visibilité des athlètes paralympiques dans les médias!