Aller au contenu

Le GAMP s'actionne

Le GAMP, un groupe d'action militant pour les personnes handicapées de grande dépendance, a récemment mis en ligne un questionnaire visant à identifier les obstacles et freins à l'inclusion des personnes porteuses d'un handicap en Belgique.

Le GAMP, un groupe d'action militant pour les personnes handicapées de grande dépendance, a récemment mis en ligne un questionnaire visant à identifier les obstacles et freins à l'inclusion des personnes porteuses d'un handicap en Belgique. Ils appellent à un soutien massif afin de faire entendre les véritables défis auxquels les personnes en situation de handicap et leurs familles sont confrontées au quotidien.

En tant que membres du BDF (Belgium Disability Forum) et participants à la rédaction d'un rapport alternatif destiné au Comité des Droits des personnes handicapées de l'ONU, l'organisation sollicite la participation active du public pour compléter ce rapport. Le but est de mettre en lumière la réalité vécue par les personnes handicapées en Belgique et de faire valoir leurs revendications.

Suite à des condamnations de l'État belge par des instances internationales concernant la prise en charge des personnes handicapées, le GAMP souhaite présenter ce rapport alternatif pour révéler les problèmes rencontrés par le secteur et les personnes directement touchées par les questions du handicap.

Le GAMP invite donc le public à remplir un formulaire en ligne, en fournissant des témoignages détaillés, afin de recueillir un maximum d'informations pour appuyer leurs revendications. La participation de chacun est essentielle pour faire avancer l'inclusion et améliorer les conditions de vie des personnes handicapées en Belgique.

Lien du formulaire