Le Comité national Coordination Handicap (CCAH) recrute un chargé de mission (H/F)

Notre client est une association reconnue d’utilité publique, renommée pour son expertise technique dans le champ du handicap.

Fédérant entreprises et associations de tout premier plan, elle compte parmi les principaux mécènes privés du handicap en France, finançant chaque année pour 25M€ de projets. Elle étoffe son équipe en créant plusieurs postes de Chargé de Mission H/F aux attributions variées.

Missions

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Pôle Projets, vous exercez au sein d’une équipe de Chargés de Mission, en transversalité et en autonomie sur un large champ de compétences.

Votre mission principale consiste à accompagner un portefeuille d’entreprises/associations porteuses de projets de création d’établissements/services dans le champ du handicap : instruction des demandes de financement, ingénierie de mise en œuvre des projets, suivi et évaluation. Cette mission vous conduit en outre à animer les réseaux locaux de porteurs de projets, mécènes, partenaires, interlocuteurs institutionnels par des actions de rencontre, d’événementiel, de mise en réseau.

Vous portez par ailleurs une thématique de réflexion transverse relative au handicap, en lien avec la Responsable du Pôle Expertise. En fonction de votre séniorité et de votre expertise, vous pourrez également contribuer à des missions de conseil et formation, en lien avec la Responsable du Pôle Conseil & Formation : développement, ingénierie et réalisation de missions de conseil, ingénierie et animation de formations.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 minimum de type IEP, IAE, école de management, autre formation universitaire généraliste, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en consulting ou pilotage de projets auprès ou au sein d’une tête de réseau du monde associatif/de l’ESS, impliquant la mise en œuvre de tout ou partie des compétences suivantes : études de faisabilité, ingénierie sociale, méthodologie de conduite de projets, animation transverse, analyse économique et financière, promotion d’une offre de services.

Au-delà, ce sont vos qualités qui feront la différence : esprit d’équipe et collaboratif, sens de l’engagement, relationnel souple et adaptable à toute nature d’interlocuteurs, rigueur intellectuelle, capacité conceptuelle et rédactionnelle, autonomie. Homme/Femme de convictions, vous souhaitez contribuer à l’expertise et au positionnement unique d’une association dynamique et ambitieuse dans son développement.

Pour candidater

Poste en CDI à temps plein, basé dans le centre de Paris ; déplacements ponctuels en région à prévoir.

Rémunération : selon le profil.

Candidatures à adresser à l’adresse suivante : candidature@capstone-conseil.com sous la référence CC-04-146

 Postuler ici