Lars Grael est notre personnage célèbre en situation de handicap de la semaine !

Régulièrement, nous mettons en lumière certaines personnalités qui ont marqué notre société malgré qu'ils étaient en situation de handicap.

Nous avons tous besoin de phares pour nous guider sur le chemin de l'inclusion. Artistes, politiques ou encore scientifiques, l'histoire a vu passer nombre de personnes en situation de handicap, qui ont su faire de leur différence une force, les rendant source d'inspiration. Cette fois-ci, nous vous présentons Lars Grael

Lars Grael obtient une médaille de bronze olympique de voile en classe Tornado aux Jeux olympiques d'été de 1988 à Séoul en compagnie de son coéquipier Clinio Freitas. 

Il remporte une nouvelle médaille de bronze olympique dans la même catégorie de bateau lors des Jeux olympiques d'été de 1996 à Atlanta, cette fois-ci en compagnie de son coéquipier Henrique Pellicano1. En 1983, il devient également champion du monde en ccatégorie Snipe; 

En 1998, le célèbre skipper brésilien a été amputé de la jambe. Malgré son accident et son nouvel handicap, Lars Grael a été sacré champion du monde des JO de 2015 dans la catégorie Star.