La Louvière: Journée internationale de la Personne handicapée

Le 3 décembre, à l'occasion de la journée internationale de la personne handicapée, le Conseil Consultatif de l'Intégration de la Personne Handicapée organise une journée de réflexion qui se tiendra de 9h à 15h à la Maison des associations.

La Louvière: Journée internationale de la Personne handicapée

Afin de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées a été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.

Cette journée mondiale est par ailleurs l'occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail.

A l'occasion de cette journée, le Conseil Consultatif de l'Intégration de la Personne Handicapée, en collaboration avec plusieurs associations, organise une journée de réflexion qui se tiendra de 9h à 15h à la Maison des Associations.

La thématique développée pour cette édition 2018 sera "L’Art 19 de la Convention de l'ONU concernant les Droits des Personnes Handicapées" : vie autonome et désinstitutionalisation, pour qui ? Comment ? » autour de conférence-débat, d'animations sur la mobilité, d'exposition.

 

Besoin de plus d'infos? Contactez  M. Vincent FRETTO - 064/88.52.73 ou 0472/18.11.95 - vfretto@lalouviere.be