L’AViQ au Standard de Liège : « Une journée extraordinaire pour des supporters extraordinaires »

Ce mardi 9 mai, l’AViQ, l’Agence pour une Vie de Qualité, s’associe au Standard de Liège pour organiser la « Journée extraordinaire pour supporters extraordinaires ». Le club de football liégeois accueillera plus de 900 supporters en situation de handicap

Lors de cette journée, les 900 supporters (c’est un record !) auront la possibilité d’assister à un entrainement de l’équipe première et de rencontrer les joueurs pour une séance photos et dédicaces. Ils visiteront également les installations du stade de Sclessin.

La finalité de cet événement s’inscrit dans la mission principale de l’AViQ - nouvelle administration wallonne qui, depuis le 1er janvier 2016, est responsable des politiques majeures en matière de Handicap, Bien-être et Santé, et Famille –  qui est d’accompagner l’ensemble des Wallons à chaque étape de la vie. Ce soutien à une vie de qualité passe donc également par l’accès aux loisirs et aux sports pour tous, que l’on soit sportif ou spectateur.

L’AViQ et le Standard de Liège s’engagent ainsi ensemble pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées, que ce soit à travers l’organisation d’actions de sensibilisation, comme cette journée, ou par la mise en place d’autres activités : Le projet « Kick Off », qui propose des séances d’initiation au football pour les personnes présentant une déficience intellectuelle ; l’opportunité, à chaque match disputé à domicile par le club, pour une trentaine de personnes en situation de handicap d’être accueillies et d’assister à la rencontre avec l’ensemble des supporters,…

Programme de la journée

9h15 à 11h00 : accueil à l’entrée de l’Académie : Allée du Bol d’Air à Angleur-Liège
9h30 : ouverture des portes de l’Académie
10h30 : début de l’entrainement
11h30 : rencontre avec les joueurs
12h30 : repas sandwich offert au Stade de Sclessin
14h00 : visite du stade de Sclessin, de la boutique, etc.
16h30 : fin  de la journée

Contacts
Pour organiser un reportage ou une interview lors de l’évènement :
Jean-Louis Maniquet
, Gestionnaire de projets de communication
Jean-louis.maniquet@aviq.be 
GSM : +32 479 343 920
Pour toute autre question sur l’AViQ :
Tiphaine Dedonder,
Responsable communication
tiphaine.dedonder@aviq.be
GSM : +32 479 717 566