Aller au contenu

Investissement de 200 000 $ pour l'accessibilité des personnes handicapées

Deux Projets Subventionnés pour Favoriser l'Inclusivité et l'Accès aux Services Communautaires dans les Territoires du Nord-Ouest.


Le 6 septembre, le député des Territoires du Nord-Ouest, Michael McLeod, a annoncé un financement total de 200 000 $ pour deux projets visant à améliorer l'accessibilité des personnes en situation de handicap dans la région.

Ces deux projets, financés à hauteur de 100 000 dollars chacun par le biais du volet "Petits projets du Fonds pour l'accessibilité", ont pour objectif d'accroître l'inclusivité et l'accessibilité des communautés pour les personnes handicapées.

  • Le premier projet soutiendra la création d'une rampe d'accès extérieure au bureau du Conseil des centres d'amitié des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, situé à Yellowknife.
  • Le second projet soutiendra la réalisation d'un tout nouveau terrain de jeu préscolaire accessible à Délı̨nę. 
Ces initiatives contribueront à offrir aux personnes en situation de handicap un meilleur accès aux services communautaires essentiels.


Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes handicapées, a exprimé son enthousiasme à l'égard de ces projets, soulignant l'importance de promouvoir l'accessibilité et l'inclusion des personnes handicapées dans les Territoires du Nord-Ouest. Depuis la création du Fonds pour l'accessibilité en 2007, on ne compte pas moins de 6000 projets similaires qui ont été financés à travers le Canada, contribuant ainsi à la construction d'un Canada plus inclusif pour les personnes en situation de handicap.

Source et plus d'informations : ici.