Aller au contenu

Grand manque d'accessibilité pour les sites de voyage

L'agence web AudioEye a établi un "Digital Accessibility Index". Celui-ci révèle que parmi tous les secteurs d'activité, les sites de voyage sont les moins accessibles...

Ils ont évalué l'accessibilité des sites web des plus grandes marques mondiales, en analysant environ 40 000 sites d'entreprises. Cela a permis d'dentifier les principaux problèmes dans tous les domaines.

Dans le secteur du voyage, cet index met en lumière quatre problèmes majeurs qui entravent la réservation pour les personnes handicapées :

  • Les fenêtres pop-up ne sont pas informatives pour les utilisateurs non-voyants, notamment pour la sélection des chambres et des dates, et ne peuvent être closes par ceux qui n'utilisent que le clavier.

  • Les descriptions d'images (texte alternatif) ne fournissent pas suffisamment d'informations aux utilisateurs non-voyants. Beaucoup de photos de chambres d'hôtel et d'équipements sont simplement étiquetées de manière générique, alors qu'elles pourraient fournir des descriptions détaillées pour aider les non-voyants à comprendre l'expérience.

  • Les boutons cliquables manquent de clarté pour les utilisateurs non-voyants. Les libellés, tels que "voir plus", ne sont pas explicites et ne décrivent pas le contenu réel.

  • Les liens sur les pages ne précisent pas toujours leur contenu, obligeant ainsi les non-voyants à lire le texte environnant pour deviner où un clic les mènerait.

Source et plus d'informations : ici.