Formation en hippothérapie - Certificat d'Université UCL

Depuis 2015, L'UCL propose en collaboration avec le Centre d'hippothérapie de Louvain-la-Neuve, un CERTIFICAT D'UNIVERSITE EN HIPPOTHERAPIE

Formation en hippothérapie - Certificat d'Université UCL

La faculté de pyschologie de l'UCL et le Centre d'hippothérapie de Louvain-la-Neuve organisent une formation alliant un apprentissage expérientiel, un apport théorique, des pratiques sur le terrain et de la supersision.
Le Centre d'hippothérapie de Louvain-la-Neuve se fonde sur une expérience de plus de 35 ans et sur les nombreuses interventions pluridisciplinaires de psychologues, de psychomotriciens, de kinésithérapeutes, d'ostéopathes, de spécialistes des chevaux, etc. De même, une observation au quotidien des comportements des chevaux, en troupeau et en présence de personnes, ainsi que les apports scientifiques de zoologues, d'éthologues ou de vétérinaires font partie intégrante de la réflexion permanente qui alimente le travail des hippothérapeutes.
Depuis une vingtaine d'années, Le Centre d'hippothérapie de Louvain-la-Neuve partage cette réflexion sur l'hippothérapie à l'occasion de séminaires de formation. Participer à ces formations, c'est non seulement recevoir un enseignement ancré dans l'expérience, mais c'est aussi entrer soi-même dans une démarche de réflexion et d'exploration de la relation homme-cheval et de la démarche thérapeutique qu'elle permet.
Ces séminaires expérientiels sont complétés par un enseignement théorique (cours UCL)permettant une mise en prespective des expériences de terrain et du travail personnel.

En savoir plus


Prochaine édition du séminaire I : les inscriptions seront ouvertes du 15/01 au 15/04/20
Prochaine édition du C.U. Hippothérapie est prévue en 2021