Aller au contenu

Faroese Disability Organisation (MEGD)

Organisation des personnes handicapées des îles Féroé (MEGD)

Qui sont ces organisations ?

Faroese Disability Organizations (MEGD) est l'organisation faîtière régionale des organisations de personnes handicapées des îles Féroé. Les îles Féroé sont une région autonome du Danemark dotée de sa propre gouvernance, ce qui explique la représentation de la société civile au sein de l'île.

Le MEGD compte 24 organisations membres, soit un total d'environ 4 000 citoyens membres. Il s'agit d'organisations de personnes handicapées et d'organisations de personnes atteintes de maladies chroniques.

Le MEGD est dirigé par un conseil d'administration composé de cinq membres qui suivent la structure de l'organisation définie dans les statuts. Le Conseil d'administration tient des réunions mensuelles et des réunions spéciales si nécessaire.

Fondée le 24 octobre 1981 sous le nom de Meginfelag teirra brekaðu í Føroyum (MBF), l'organisation a changé de nom lors d'une assemblée générale extraordinaire en mars 2018 pour devenir le MEGD.

Ce qu'ils font ?

La mission reste la même :

  • promouvoir la coopération entre les organisations membres représentant les personnes handicapées aux Îles Féroé.
  • soutenir les intérêts des personnes handicapées
  • soutenir les organisations membres dans leurs activités quotidiennes
  • participer à des collaborations internationales impliquant des décisions clés affectant la vie quotidienne des citoyens
  • chercher à influencer et à se faire entendre sur les questions concernant les personnes handicapées.