Expériences en ergothérapie. Vingt-huitième série

Dans ce recueil, on trouve des communications notamment sur le jobcoaching pour les personnes ayant un handicap cognitif, sur la mesure de la participation sociale des personnes hémiplégiques, sur l'ergothérapie pour des personnes alcoolo-dépendantes, ou

Expériences en ergothérapie. Vingt-huitième série

 

L'ergothérapeute est un partenaire essentiel de l'équipe de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. La formation initiale a été récemment l'objet d'un processus de réingénierie et d'universitarisation ; la formation permanente a intégré, au moins en partie, la dynamique du Développement Professionnel Continu. Les échanges entre professionnels, voire interprofessionnels, sont donc essentiels et les Expériences en Ergothérapie en sont un lieu privilégié.

L'édition 2015 s'est déroulée pour une part, comme à l'accoutumée, à la Grande-Motte, et pour l'autre part, au Palais des Congrès de Montpellier en partenariat avec le 30e congrès de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER). Ce rapprochement témoigne d'une volonté des instances dirigeantes de la SOFMER d'établir des liens et des échanges avec les divers acteurs professionnels de la réadaptation. Il est aussi le reflet des liens étroits et historiques existants entre l'Institut de Formation en Ergothérapie et l'équipe hospitalo-universitaire de Médecine Physique et de Réadaptation (M.P.R) de Montpellier.

Auteur :Marie-Hélène IZARD |

Editeur : SAURAMPS MEDICAL

Collection : Rencontres en réadaptation - 21