Enquête pour les parents à besoins spécifiques

Enfants à besoins spécifiques. Parents à besoins spécifiques ? L’UFAPEC réalise une étude sur les besoins spécifiques des parents. Quels sont-ils ? Avec quels impacts sur la relation école-familles ?

Enquête pour les parents à besoins spécifiques

Dans le cadre de ses travaux, l’UFAPEC a décidé de réaliser cette année une étude sur le partenariat école-familles pour les parents à besoins spécifiques.

On parle beaucoup des besoins spécifiques des élèves (déficience mentale, physique ou sensorielle, troubles d’apprentissages ou du comportement), mais les parents peuvent, eux aussi, avoir des besoins spécifiques. L'étude cherchera à mettre en évidence comment ces besoins spécifiques impactent la relation école-familles et envisagera ce qui peut être mis en place pour aider ces parents à exercer leur rôle de parents d’élève dans les relations avec les écoles de leurs enfants.

Qu’est-ce qu’un besoin spécifique ? Un besoin résultant d’une particularité, d’un trouble, d’une situation permanente ou semi-permanents d’ordre psychologique, mental, physique, psycho-affectif (Décret 01-02-2018)

L’UFAPEC a besoin de vous, parents à besoins spécifiques ou non, pour leur partager votre vécu et leur faire part de votre avis.

Pour ce faire, nous avons mis en place une procédure de consultation électronique et vous proposons dès lors de répondre à une enquête que vous trouverez en suivant ce lien :

Vous pouvez répondre à l'enquête en cliquant ici.

Cela devrait vous prendre de 10 à 15 minutes. L’UFAPEC veut entendre vos préoccupations pour mieux se prononcer sur le partenariat école-familles pour les parents ayant des besoins spécifiques.

Vos réponses sont attendues pour le 11 mai, date de clôture de l’enquête.