Demain, c'est la fête des familles inclusives à Schaerbeek!

Pour sa 4e édition, la Fête des Familles revient le samedi 8 septembre, avec un programme plus foisonnant que jamais ! Le plus de cet événement ? Il est accessible à tous, valides et non-valides.

Demain, c'est la fête des familles inclusives à Schaerbeek!

Cet événement se tiendra de 13h à 18h, au stade Terdelt à Schaerbeek.

La volonté des organisateurs est de démontrer qu’une société adaptée aux personnes handicapées est possible. Ainsi, la fête est organisée en collaboration avec Phare, le service régional bruxellois en charge des personnes handicapées.

Plusieurs zones constitueront cet événement : 

  • Dans le village associatif : des animations, proposées par l’absl Resculife, pour apprendre à poser les bons gestes en cas d’accidents qui peuvent survenir au sein de la famille : gérer une hémorragie ou une brûlure, soigner une plaie, pratiquer la désobstruction...
  • Autour du stade Terdelt : des démos sportives d’athlétisme, pour donner envie à nos bambins de se dégourdir les jambes durant toute l’année.
  • Sur la scène : concert des Walt DisNerds, un orchestre déjanté qui reprend les grands classiques de Disney, pour chanter avec toute la famille.

Mais aussi des dessins géants, un juke-box à vélo et une plaine de jeux en ballons que vos enfants refuseront de quitter !

Bonus : découvrez les Walt DisNerds, qui animeront la partie musicale de la Fête, ci-dessous ! 

(source : www.schaerbeek.be)