CyberVal : quand les technologies aident l’autonomie.

Solival a récemment lancé un nouveau projet d’aides technologiques regroupé sous l’appellation CyberVal en région Bruxelles-Capitale, et c'est entièrement gratuit !

CyberVal : quand les technologies aident l’autonomie.

CyberVal conseille accompagne gratuitement dans le choix d’aides technologiques en région bruxelloise.

Quand on éprouve des difficultés à communiquer ou qu’on a des problèmes de motricité, utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone n’est pas évident. Heureusement, il existe de plus en plus d’outils qui permettent de faciliter l’usage des équipements informatiques pour tous.

Comment peut vous aider CyberVal ?

CyberVal souhaite favoriser l'accès au numérique, la gestion de son environnement, l'aide à la communication et le support avec des logiciels spécialisés.
Sur simple demande, l’ergothérapeute de CyberVal offre du conseil sur base d’une analyse et d’une évaluation des besoins, il propose ensuite, des solutions technologiques adaptées aux différentes problématiques rencontrées. L’ergothérapeuthe aide à l’installation du matériel et forme les destinataires finaux à ces nouvelles technologies.

Pour qui ?

Toutes les personnes en situation de perte d’autonomie, que ce soit en matière de mobilité, de communication ou d’apprentissage ;
leurs aidants ; quel que soit l’âge ou l’affiliation (membre Mutualité Chrétienne ou non - mutualité dont dépend Solival).

Retrouvez la brochure en cliquant ici.
Plus d’infos : www.solival.be/cyberval