Chez Auchan, on lance des "lumicaisses" pour les hôtes(ses) de caisses malentendants et so

Auchan Retail France a lancé ce mois-ci le déploiement à grande échelle, sur 40 premiers magasins, de ses Lumicaisses, sur lesquelles le bip sonore émis lors du passage en caisse de chaque article est remplacé par un signal lumineux. ​ ​Une innovation qui

Chez Auchan, on lance des "lumicaisses" pour les hôtes(ses) de caisses malentendants et so
 

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes handicapées, Auchan Retail France, acteur économique humain et responsable, réaffirme sa politique menée depuis plus de 25 ans pour faciliter le recrutement ou le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. ​​Les Lumicaissesen sont une nouvelle illustration.

Avec la Lumicaisse, le signal lumineux émis au passage de chaque produit à la place du bip sonore permet à l’hôte(sse) d’être assuré de son bon enregistrement. Cela élargit son champ de vision, et le ou la met ainsi dans de meilleures conditions pour accueillir le client. Ce système favorise ainsi un passage en caisse plus agréable pour chacun, collaborateur comme client.

Pour les magasins, le système est très simple d’installation puisque sa mise en service sur une caisse ne prend que quelques minutes - il suffit de fixer une barrette lumineuse et un pod amovible. Il est aussi doté d”une procédure simple assurant la réversibilité de la fonction lumière pour revenir au Bip sonore pour les autres hôtes(ses) de caisse.

« Ce système innovant va dans le sens du Projet humain d’Auchan Retail France en améliorant les conditions de travail de nos hôtes(ses) de caisse malentendants et sourds. Il offre aussi de nouvelles perspectives pour le recrutement, l’intégration et la formation de nouvelles personnes malentendantes et sourdes, dans nos métiers.

Il contribue enfin à une expérience client plus satisfaisante en favorisant un échange privilégié avec l’hôtes(se). Ce système est dores et déjà proposé à tous nos magasins et pourra donc être déployé partout en France dans les mois à venir. » explique Claire Casaert, ​​du Pôle Qualité de Vie au Travail de la Direction des Ressources Humaines d’Auchan Retail France.

© Communiqué de presse