Aller au contenu

Canada: un nouvel outil pour une meilleure accessibilité en milieu de travail

D'ici la fin de 2024, BDO Canada mettra en place deux initiatives en partenariat avec l'IRIS et l'INCA pour améliorer l'accessibilité en milieu de travail pour les Canadiens en situation de handicap.

D'ici la fin de 2024, BDO Canada mettra en place deux initiatives en partenariat avec l'Institut de recherche et de développement sur l'inclusion et la société (IRIS) et l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA) pour améliorer l'accessibilité en milieu de travail pour les Canadiens en situation de handicap. Ces initiatives visent à combler le manque de programmes et d'initiatives visant à améliorer l'accessibilité en milieu de travail au Canada, où les personnes handicapées sont sous-représentées sur le marché du travail en raison des obstacles rencontrés.

Pour remédier à cette situation, BDO Canada collaborera avec l'IRIS pour créer un outil de vérification qui établira les règles de base en matière d'accessibilité en milieu de travail. Cet outil aidera les employeurs à identifier les obstacles et à trouver des solutions pour améliorer l'accessibilité dans leur environnement de travail. De plus, un Modèle d'évaluation des pratiques d'emploi en matière d'inclusivité des personnes handicapées sera développé pour soutenir davantage les employeurs dans l'amélioration de l'accessibilité.

Ces initiatives devraient être finalisées d'ici la fin de 2024 et sont financées par le programme Possibilités en milieu de travail : Éliminer les obstacles à l'équité d'Emploi et Développement social Canada.