Aller au contenu

Brussels airport

Besoins d'assistance ? Vous êtes en fauteuil roulant ? Vous avez un chien d'assistance ?

Pour bénéficier d'une assistance les passagers sont priés d'en informer leur compagnie aérienne (éventuellement par le biais de l'agence de voyage) au moment de la réservation du vol, ou en tout cas au moins 48 heures avant le départ. Le passager qui peut se rendre par ses propres moyens jusqu'au comptoir d'enregistrement n'a pas d'autre démarche à accomplir. La compagnie aérienne informera l'aéroport de sa demande.

* Si le passager souhaite bénéficier d'une assistance entre la gare, arrêt de bus ou parking et les comptoirs d'enregistrement, il lui faudra contacter au moins 36 heures à l'avance le prestataire de service de l'aéroport, Axxicom Airport Caddy, par téléphone (02/753 22 12), via le site web (www.airportcaddy.be) ou e-mail (info@airportcaddy.be). A son arrivée à l'aéroport le passager pourra s'annoncer en divers endroits hors du terminal. Des points de contact avec interphone ont été installés à la sortie de la gare, à l'arrêt des bus, dans les parkings et à la station de taxis. On peut également s'annoncer au comptoir d'accueil " special assistance " dans le hall des départs.

* Veuillez prévenir votre agent de voyages, votre compagnie aérienne ou l'agent d'assistance au sol si vous utilisez une chaise roulante pliante ou électrique. Informez-vous des dispositions spéciales ou règles particulières en vigueur dans l'aéroport de départ ainsi que dans celui de destination.

* Si vous devez prendre une correspondance à l'aéroport de Bruxelles, le personnel de la compagnie peut vous conduire jusqu'à la bonne porte. Si Bruxelles est votre destination finale, vous pouvez vous faire accompagner jusqu'au point de rencontre dans le Hall des Arrivées ou à un des points de contact en dehors du terminal.

Téléchargez les critères de qualité des services d'assistance aux personnes à mobilité réduite.

* Portes automatiques: les portes d'entrée de l'aérogare s'ouvrent automatiquement et sont suffisamment larges pour permettre aux personnes qui se déplacent en chaise roulante de se rendre par elles-mêmes aux portes d'embarquement. Les portes sont équipées de bandes de couleurs contrastantes afin d'être également visibles par les malvoyants.
* Ascenseurs - Escaliers mécaniques: les ascenseurs, les rampes et les escaliers mécaniques permettent d'accéder aisément à tous les niveaux. Les ascenseurs destinés aux passagers sont spacieux et accueillent sans problème les chaises roulantes.

Stationnement de courte durée devant le bâtiment de l'aéroport

Les automobilistes conduisant ou venant rechercher à l'aéroport des voyageurs à mobilité réduite ont la possibilité de garer leur véhicule juste en face de l'aérogare et plus précisément, sur la bande de parking jouxtant le hall d'arrivée. Le véhicule devra cependant impérativement être muni de la carte officielle d'invalidité.

Places de parking pour les moins valides
Les personnes moins valides qui se rendent en voiture à l'aéroport ont la possibilité - pendant leur voyage - de garer leur véhicule sur les parkings habituels, où des places marquées du sigle handicap sont tout spécialement réservées à leur intention. Ces emplacements se trouvent le plus près possible des sorties des parkings.
Dans ce cas également, le véhicule doit être muni du signe distinctif des moins valides.

Chiens d'assistance
Les chiens ne sont pas admis dans le terminal de l'aérogare. Seule exception: les chiens d'assistance sont les bienvenus à l'aéroport de Bruxelles. Si vous voulez savoir si les chiens d'assistance sont autorisés à bord d'un certain vol, veuillez vous adresser à votre agent de voyages ou à votre compagnie.