Formation: accueillir en bibliothèque un enfant "différent"

La Province de Hainaut organise, avec son Centre de Littérature et de Jeunesse André Canonne, une journée d'informations pour les professionnels du livre et de l'enfance, le lundi 14 octobre.

Formation: accueillir en bibliothèque un enfant "différent"

Au programme : retour d’expériences de terrain, découverte de la richesse de l’enseignement spécialisé et de ses contraintes, explication des "types", parcours en littérature de jeunesse : quelques albums consacrés aux enfants "difficiles", "particuliers", "dys-" . La journée sera construite sur base de tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la manière de gérer un enfant "difficile" sans jamais oser le demander…. Les questions, doutes, hésitations, demandes de piste devront parvenir à pierre.vanderslycken@hainaut.be pour le 7octobre au plus tard.

Cette journée d’information permettra aux professionnels de créer leurs propres trucs et astuces "prêts à l’utilisation",lorsque ils sont confrontés à un public particulier. Sachant que la subjectivité et le seuil de tolérance de tout un chacun vont définir le terme "difficile", on comprendrend qu’il n’y a pas de science infuse, mais une multiplicité d’approches. Conscient de certaines règles de base, il convient ensuite à chacun d’adopter, de se construire son propre couteau suisse.


Infos : la Ribambelle des Mots, Avenue Rêve d’Or 8 , 7100 La Louvière
Tél.: 064/312 503 ou par mail : vanessa.visentin@hainaut.be
(15 participants maximum)
https://www.facebook.com/events/2274308999305363/