Application Handicap & Travail pour smartphones et tablettes

Version interactive du guide papier du même nom édité par la FNATH, l’application "Handicap et Travail" a pour objectif d’améliorer l’accès à l’information sur le sujet du handicap au travail.

Application Handicap & Travail pour smartphones et tablettes
Cette application contient toutes les informations concrètes pour les travailleurs handicapés ou ceux qui le deviennent sur les démarches et dispositifs d’accès à l’emploi ou de maintien en emploi.

Avec un taux de chômage largement supérieur à celui du reste de la population et une exclusion parfois rapide du monde de l’entreprise dès lors que des problèmes de santé ou un handicap interviennent, les travailleurs handicapés se sentent souvent isolés et démunis dans leur recherche.

Cette application gratuite apporte les réponses précises aux questions relatives notamment à : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, l’accès à un emploi, le maintien dans l’emploi, les contrats aidés et le contrat unique d’insertion, l’accès à une formation et les aides à destination des entreprises., le maintien dans l’emploi, les contrats aidés et le contrat unique d’insertion, l’accès à une formation et les aides à destination des entreprises.

Application réalisée par la Fnath, association des accidentés de la vie avec le soutien de l’Agefiph. Disponible gratuitement sur la Google play store et sur l’App Store d’Apple