Aimee Mullins est notre personnage célèbre en situation de handicap de la semaine !

Régulièrement, nous mettons en lumière certaines personnalités qui ont marqué notre société malgré qu'ils étaient en situation de handicap.

Nous avons tous besoin de phares pour nous guider sur le chemin de l'inclusion. Artistes, politiques ou encore scientifiques, l'histoire a vu passer nombre de personnes en situation de handicap, qui ont su faire de leur différence une force, les rendant source d'inspiration. Cette fois-ci, nous vous présentons Aimee Mullins 

Aimee Mullins est une athlète handisport, actrice et mannequin américaine, née le 20 juillet 1975 à Allentown en Pennsylvanie.

Aimee Mullins naît en 1975 avec une ectromélie longitudinale externe (c'est-à-dire sans péroné) et est ainsi amputée sous le genou à l'âge d'un an. Elle passe sa scolarité à la Parkland High School d'Allentown, sa ville natale, puis elle étudie à l'Université de Georgetown à Washington. C'est là qu'elle pratique l'athlétisme à haut niveau aux côtés d'athlètes valides dans le cadre de la National Collegiate Athletic Association, devenant alors la première athlète amputée à participer aux compétitions de la NCAA. Elle participe aux Jeux paralympiques de 1996 à Atlanta dans les épreuves du 100 mètres (éliminée en demi-finale) et du saut en longueur (où elle se classe 7e et dernière de la finale avec un saut à 3,14 mètres3).