Aide à l’emploi : La prime de tutorat ?

Le service Phare prévoit diverses aides financières dont la prime de tutorat visant à favoriser l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap en Région de Bruxelles-Capitale.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une aide octroyée à l’employeur qui lui permet de libérer un de ses employeurs afin d’accompagner et d’inclure la personne en situation de handicap venant d’être engagé ou revenant après un certain temps d’absence.

Ainsi, le tuteur devra rédiger un rapport mensuel de ses activités au cours du premier trimestre suivant l’engagement de la personne handicapée et ensuite ce rapport ne devra se faire que tous les 3 mois.

À combien s’élève l’aide financière ? Le montant mensuel est proportionnel au temps de prestation du travailleur en situation de handicap mais il s’élève maximum à 250 euros/mois.

Quelles sont les conditions pour avoir droit à cette aide ?

  • la personne en situation de handicap doit être admise au service Phare
  • la personne en situation de handicap doit être domiciliée dans l’une des 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale, peu importe où se trouve l’employeur (en Belgique).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur Phare.