Journée du patrimoine: A vos agendas!

Les journées du patrimoine à Bruxelles auront lieu les 14 et 15 SEPTEMBRE 2019!

Journée du patrimoine: A vos agendas!

Rendez-vous incontournable de la rentrée pour des milliers de visiteurs, qu'ils soient Bruxellois, Wallons, Flamands ou étrangers, les Journées du Patrimoine permettent chaque année, le temps d'un week-end, de redécouvrir la ville avec un autre regard, d'apprécier des endroits méconnus, de découvrir des styles architecturaux ou de visiter des lieux souvent peu accessibles.

Les prochaines Journées du Patrimoine en Région de Bruxelles-Capitale se dérouleront les 14 et 15 septembre 2019 et auront pour thème « Un lieu pour l’art ». Ce dernier, choisi par Rudi Vervoort, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, s’intègre dans la thématique annuelle régionale « Arts et Patrimoine ».
Figureront au programme des lieux conçus pour accueillir une activité artistique (académies des Beaux-Arts, académies de Musique, écoles de danse, théâtres, salles de spectacles, opéras, cinémas…) ou abritant des collections (peinture, sculpture, littérature, photographie…), de même que des ateliers d’artiste. Les lieux de rencontre d’artistes seront également mis en valeur.

Comme chaque année, l'ANLH  asbl a travaillé en collaboration avec les organisateurs des Journées du Patrimoine de Bruxelles pour vérifier l’accessibilité des activités proposées aux PMR et ainsi pouvoir vous en informer.

☑ Sur les 97 lieux participants, 44 activités/visites seront accessibles (en totale autonomie ou avec une aide ponctuelle).
☑ Des visites en langue des signes sont prévues
☑ Vérifiez l’accessibilité et les informations pratiques sur www.accescity.be