7e semaine des aidants proches du 28/09 au 04/10

A cette occasion, plein d'activités à travers Bruxelles et la Wallonie!

7e semaine des aidants proches du 28/09 au 04/10

Le thème de la semaine est " Pense à moi autant que je pense à toi ! "

Aujourd’hui, la Semaine des Aidants Proches (SAP) est reconnue comme une initiative rassembleuse, tant pour les associations et services que pour les personnes reconnues (ou non) comme aidants proches :

  • D’une part, elle permet d’identifier, informer et sensibiliser les aidants à la valeur cruciale de leur rôle et à l’importance de penser à eux.
  • D’autre part, elle permet aux partenaires participants de rencontrer les aidants et de les reconnaître dans la place qu’ils occupent auprès de leur proche, de promouvoir leur structure et d’en rencontrer d’autres, qui sont actives dans le même domaine.

Comment ? Par l’organisation d’ateliers, jeux, groupes d’échanges, ciné-débats, séances d’information et colloques abordant toutes sortes de problématiques liées aux maladies, handicaps et tous types de perte d’autonomie. Ces activités s’échelonnent tout au long de la semaine et s’adressent aux aidants mais aussi au tout public et aux professionnels. A cette fin, nous sollicitons différents partenaires professionnels (aide, soins, domicile, institutions, hôpitaux, mutuelles, administrations, CPAS…)

Découvrez tout ce qui vous attends à cette occasion sur le site dédié à cet événement : https://www.semaineaidantsproches.be/