Journée thématique

« Ville accessible à tous : ville sécurisante et communicante ? » Prendre en compte les besoins des personnes sourdes et malentendantes au profil de tous, dans les bâtiments, les transports et les espaces publics.

Le Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) organise sa 14e journée d'échange nationale.

Le thème de cette édition sera la "Ville accessible à tous : ville sécurisante et communicante ?" Prendre en compte les besoins des personnes sourdes et malentendantes au profil de tous, dans les bâtiments, les transports et les espaces publics.

Au programme, des présentations, tables rondes et débats. Il sera possible d'échanger avec divers spécialistes, représentants associatifs, autorités étatiques. Divers bureaux d’architectes et autres fournisseurs de solutions seront aussi présent lors de cette journée.

Trois séances seront organisées au fil de la journée portant sur les besoins variés des populations sourdes, sur l’accessibilité et la sécurité en métropole et, enfin, sur l’accessibilité et la communication au sein des villes. Le programme de cet événement est régulièrement mis à jour sur le site internet du Cerema : https://www.cerema.fr/fr/evenements/ville-accessible-tous-ville-securisante-communicante

Pour toutes les réservations, elles sont organisées via le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemKZIKTR4E6hEDR053U-iC12YLaYK9h2eTuOXXp6hB4R_ShA/viewform