Soirée pyjama

Daisy est nouvelle à l'école et aimerait bien avoir une meilleure amie. Elle a donc lancé l'idée de l'Alphabet, un club secret qui réunit cinq filles dont le prénom commence par les premières lettres : Amy, Bella, Chloé, Daisy et Émily. À tour de rôle, elles s'invitent à une soirée pyjama pour leur anniversaire. Daisy sera-t-elle invitée par Chloé qui semble tellement la détester ? Quand arrive enfin son tour, Daisy s'inquiète. Elle craint les réactions de ses amies quand elles découvriront que sa grande soeur Lily est handicapée. Heureusement, tout se passera bien -ou presque- grâce à sa soeur, justement, et Daisy découvrira sa meilleure amie.
Biographie des auteurs :
Jacqueline Wilson est née à Bath en 1945 et a toute son enfance à Kingston-upon-Thames, où elle vit encore aujourd'hui. Elle dit avoir eu une enfance difficile, et se décrit comme une enfant timide et maladroite. Dès son plus jeune âge, elle remplit des cahiers entiers et tient un journal où elle raconte ses espoirs, ses peurs et ses soucis. Elle écrit aussi des poèmes, des nouvelles, de petites pièces. Les lectures pour enfants ne l'ont en revanche pas marquée, ces récits n'étant pas assez réalistes à son goût : les parents ne se disputaient jamais, n'avaient pas de problèmes d'argent, les enfants ne jouaient pas à des jeux violents... et les histoires finissaient bien. Elle quitte l'école tôt pour travailler dans un magazine ("Jackie magazine", destiné aux adolescentes, qui prit ce nom après son départ). Elle se marie et donne naissance à sa fille, Emma. Elle écrit alors beaucoup de romans noirs. C'est au début des années 1980 que Jacqueline Wilson commence à écrire pour les enfants. Elle aborde dans ses livres des sujets actuels, avec un style réaliste et plein d'humour, témoignant d'une grande affinité avec les sentiments des jeunes adolescents, notamment de ceux qui sont en marge de la société. La banlieue où elle vit encore constitue une source d'inspiration importante pour elle, et lui permet de s'immerger dans l'univers des adolescentes et de rester proche de ses jeunes lecteurs. En Grande-Bretagne, Jacqueline Wilson est l'auteur le plus emprunté en bibliothèque (16 millions d'emprunts au cours de la décennie 1999-2009).En mai 2005, elle est devenue la quatrième "Children's Laureate", l'ambassadrice de la littérature pour la jeunesse.En décembre 2007, pour services rendus à la littérature, Jacqueline Wilson devient Dame Wilson, une très haute distinction en Angleterre.

Nick Sharratt a toujours adoré dessiner. À 9 ans, après avoir reçu cinq livres sterling pour un de ses dessins, il décide de devenir illustrateur. il entre au collège d'Art de Londres et bientôt écrit et illustre ses propres livres. Il utilise toutes sortes de techniques : crayons à la cire, encre et aquarelles, fusain et logiciels de coloration. Actuellement, la moitié de son temps se passe à travailler sur les livres des autres (dont toutes les histoires de Jacqueline Wilson) et l'autre moitié à illustrer ses propres récits.

Détails de l'ouvrage :

  • Éditeur ‏ : ‎ Gallimard Jeunesse (6 octobre 2005)

  • Langue ‏ : ‎ Français

  • Poche ‏ : ‎ 176 pages

  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2070570967

  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2070570966

  • Âge de lecture ‏ : ‎ 8 - 10 années

  • Poids de l'article ‏ : ‎ 200 g

  • Dimensions ‏ : ‎ 12.4 x 1 x 17.7 cm