Paraître, même sans être de Loïc LE DOEUFF

Paraître, même sans être de Loïc LE DOEUFF
Il n’a que 25 ans et tout comme ses parents, il appréhende l’avenir : qui sera le plus vieux, passé vingt ans de vie commune, lui ou eux, se plaint sa mère, vs « Je suis dans cet étau, sur votre établi » à disposition, rétorque-t-il !


Gilles, artiste ignoré et garçon « à la vitrine » sans soucis, le rencontre, suite à son étrange souhait « HOMME, LA TRENTAINE SYMPA AVEC UN CHIEN, CHERCHE JEUNE HANDICAPE AFIN D’ETRE COMPAGNON CONTRE GITE ET COUVERT UNIQUEMENT, REGION INDIFFERENTE, ANNONCE SERIEUSE ».
Georges n’aurait-il quelque chose à se reprocher, concernant son accident, et ainsi dans la mort du routier qui chercha à éviter sa grosse moto ? Hélène l’aimait mais pas assez pour ?... A vingt ans que l’on est rêveur et imagine que tout nous est dû ! « Mon frère seul me comprend ! » crie-t-il.
Enquêtes de la gendarmerie, des assurances – d’enquêteurs de l’âge de ses parents. Des pères d’ado, eux-mêmes ; « Etrange, votre accident !? » En attendant, les fonds dus restent bloqués…
Une histoire d’amitié brute… et brutale ! Qui remue les tripes !

– Afin de donner du suspense à mon ouvrage dont le thème sujet est une fiction sur un jeune homme handicapé qui veut « s’en sortir le mieux possible », compte tenu de ses tares, qu’on le veuille ou non, j’ai introduit une enquête judiciaire et, surtout, des assurances, lesquelles cher-chent, pour la gendarmerie, à déterminer à qui imputer la responsabilité de l’accident, et pour les Assurances, à minimiser le Capital à verser au handicapé. (Georges est cloué dans un fauteuil roulant et n’a plus qu’un bras.)

…Le sujet principal du manuscrit est donc l’existence d’un jeune handicapé qui veut vivre le mieux possible, compte tenu de ses tares, et une amitié vraie. Il y a une intrigue dénouée dans l’avant-dernière page, mais le texte n’est pas un roman policier.

– Le chauffeur du camion est mort. Il était incontestablement en faute. Lui seulement ?
– Je n’écris jamais les mots « tentative de suicide », mais ils seront sous-entendus en perma-nence dans la vie du handicapé avec révélation à la fin du manuscrit. Une Hélène apparaît en filigrane.

– Je détaille des paysages et décris certaines situations plus ou moins scabreuses… pour les enfants de Marie ! On sera principalement en Bretagne, du Golfe du Morbihan à Brest avec résidence prin-cipale à Rennes, après Rambouillet.

– Le compagnon de Georges, Gilles, est un « garçon d’aujourd’hui » qui ne dévoile jamais ses tendances ambiguës, de crainte que son apostolat soit mal pris, qu’il soit personnellement mal compris ! Il agira vraiment comme un bon copain, ainsi en participant à une histoire non pas d’amour « sentimental », mais de sexe partagé, ainsi que trois personnes « en bonne santé et nor-males (sic) », de moins de trente ans peuvent le faire !


 



  • Format : Format Kindle

  • Taille du fichier : 526 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 228 pages

  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité

  • Editeur : France Libris Publications (27 juillet 2020)

  • Langue : Français

  • ASIN : B08DRN6RSV