Badje ASBL

Badje est une fédération pluraliste bruxelloise active dans le secteur de l’accueil des enfants et des jeunes.

Les membres de Badje sont des associations et des organismes publics locaux proposant aux enfants et aux jeunes un accueil, des animations, des activités, un soutien scolaire, et ce, tant durant l’année scolaire que pendant les périodes de vacances. La plupart de ces associations accueillent un public principalement issu de milieux défavorisés et de l’immigration. À ce jour, Badje regroupe plus de 60 membres.

Depuis plus de 20 ans, Badje déploie son énergie dans de nombreuses activités qui participent au développement, à la reconnaissance et à la professionnalisation de l’accueil de l’enfance en Région de Bruxelles-Capitale. Badje allie l’action sur le terrain et la promotion d’une politique cohérente de l’accueil, centrée sur les besoins de l’enfant et valorisant les enjeux éducatifs et sociaux des politiques d’accueil.

À long terme, Badje poursuit quatre objectifs centrés sur le secteur, avec pour finalité unique un accueil de l’enfance de qualité partout et pour tous : professionnalisation du secteur de l’accueil, qualité de l’accueil, cohérence et continuité à travers les tranches d’âges et les espaces-temps, reconnaissance du rôle éducatif de l’accueil de l’enfance et de son apport pour la société.

L’accessibilité des milieux d’accueil aux enfants issus de milieux défavorisés ou en situation de handicap constitue une préoccupation transversale et permanente de notre association. Badje mène de nombreuses actions concrètes afin que les milieux d’accueil extrascolaire soient accessibles à tout enfant, quelles que soient ses différences.
Aucune actualité correspondante à votre recherche
Aucune annonce correspondante à votre recherche
Aucun événement à venir correspondant à votre recherche

Oeuvres

Aucune œuvre correspondante à votre recherche
Aucun lien correspondant à votre recherche

Bibliographie

Aucun livre correspondant à votre recherche