Votre visage, votre interrupteur

Google introduit les fonctions d'accessibilité Camera Switches et Project Activate dans Android

Il existe un certain nombre de fonctions d'accessibilité dans Android qui permettent aux utilisateurs situation de handicap de naviguer et d'utiliser leur smartphone. Google a maintenant introduit deux nouvelles fonctionnalités - Camera Switches et Project Activate, qui permettront aux utilisateurs de contrôler leur téléphone et de communiquer à l'aide de gestes faciaux.

Camera Switches est une nouvelle fonctionnalité de la fonction d'accessibilité Switch Access d'Android. Elle transforme la caméra de votre smartphone en une sorte d'interrupteur qui détecte les mouvements des yeux et les gestes du visage.

Il prend en charge 6 gestes : regarder à droite, regarder à gauche, regarder vers le haut, sourire, lever les sourcils ou ouvrir la bouche, et avec eux, vous pouvez scanner et sélectionner sur votre téléphone. Les gestes peuvent également être assignés pour ouvrir les notifications, revenir à l'écran d'accueil ou mettre en pause la détection des gestes.

La deuxième fonctionnalité, appelée Project Activate, est une nouvelle application Android grâce à laquelle les utilisateurs peuvent utiliser les mêmes gestes faciaux pour activer rapidement des actions personnalisées d'un seul geste. Plusieurs options de personnalisation sont intégrées, comme la sensibilité de détection, les gestes actifs et les actions à déclencher.

Camera Switches est disponible sur tous les appareils Android via les paramètres d'accessibilité d'Android, tandis que l'application Project Activate est disponible en anglais aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.

Source : https://www.fonearena.com