Aller au contenu

United Airlines améliore l'accessibilité à ses vols pour les voyageurs malvoyants

Des panneaux en braille à l’intérieur des cabines pour plus d'accessibilité

United Airlines est fière d'être la première compagnie aérienne américaine à introduire le braille dans les intérieurs de ses avions, marquant ainsi une avancée majeure dans l'accessibilité pour les voyageurs malvoyants. Jusqu'à présent, une douzaine d'avions ont été équipés de marquages en braille, comprenant des indications pour les rangées de sièges et les numéros, ainsi que des panneaux à l'intérieur et à l'extérieur des toilettes.

Ce n'est que le début d'un plan ambitieux visant à étendre l'utilisation du braille à travers toute la flotte de la compagnie d'ici 2026. Cette initiative vise à rendre l'expérience de vol plus inclusive et à faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap.

United Airlines a en effet été reconnue pour la huitième année consécutive comme le meilleur lieu de travail en matière d'inclusion des personnes en situation de handicap et a obtenu le meilleur score sur l'outil d'analyse comparative Disability Equality Index.

Outre l'introduction du braille, United Airlines s'est également engagée à rendre son application de réservation plus accessible aux personnes ayant une déficience visuelle. Les ajustements incluent davantage d'espace autour des graphiques, un meilleur contraste des couleurs et une meilleure compatibilité avec les technologies de lecteur d'écran. 

L'amélioration de l'accessibilité dans l'aviation reste une priorité pour rendre les voyages aériens agréables et sans tracas pour tous les passagers, quelles que soient leurs capacités.