TPMR à louer ? une évidence !

les raisons de louer sont nombreuses

TPMR à louer ? une évidence !

Combien de personnes n'avons-nous pas entendues être dans le pétrin sur la route avec un véhicule en panne avec ses membres handicapés ?

Combien de personnes se sont retrouvés sans véhicule durant un entretien ou un accident ?

Combien de personnes ne peuvent pas partir en vacances car le véhicule est trop ancien ou trop petit pour partir en famille, entre amis ou entre collègues ?

Combien de personnes ne se trouvent pas en difficulté quand l'handicap survient rapidement et qu'il n'est pas encore question de penser devoir disposer d'un véhicule adapté ?

etc.

Il existait mille et une raison de mettre un véhicule en commun. L'ABP disposait depuis plusieurs années d'un véhicule pour le transport d'une personne qu'elle mettait en toute discrétion en location collaborative à ses membres.

Grâce à l'appui de CAP48 et de D'ieteren, l'ABP a acheté un nouveau véhicule non seulement pour ses activités (visites et camps de vacances) mais pour appuyer le partage de véhicule comme le propose Taxistop (CozyCar).

Grâce à ce véhicule et tout ceux qui pourraient être mis en commun par les associations (et par les particuliers une fois la loi concernant la réduction de TVA modifiée ...), il en sera fini des situations insurmontables liées aux transports des personnes.

Le site de CozyCar permettra d'ici peu aux associations/institutions de pouvoir plus facilement participer aux partages de véhicules. Actuellement, il était surtout destiné aux particuliers. Ils informeront sur le sujet prochainement. Les tests sont en cours.

Concernant la conduite par les PMR, une fois la loi modifiée par des politiciens sensibilisés et efficaces, il sera possible également de trouver un véhicule partagé également. Nous sommes tenus d'attendre une certaine stabilité gouvernementale pour espérer un changement de ladite loi. Nous vous informerons également de la suite de ce dossier. 

En France, il est possible d'utiliser Wheeliz mais en Belgique, tant qu'il ne sera pas possible d'utiliser la voiture d'un tiers ayant reçu une réduction de TVA lors de l'achat d'un véhicule, il sera difficile d'envisager un nombre de véhicules suffisant pour répondre aux différents besoins de tous...

D'autres projets en parallèle devraient permettre d'y parvenir... Nous vous informerons ultérieurement sur ces projets...

Portez-vous bien en ces temps difficiles...