Test – StorySign l’appli qui traduit les livres en LSF

StorySign est une application gratuite capable de traduire des pages de livre en langue des signes pour accompagner les enfants sourds dans leur apprentissage de la lecture.Une fois chargée et installée, l’application scanne les lignes de texte du

Test – StorySign l’appli qui traduit les livres en LSF

Une fois chargée et installée, l’application scanne les lignes de texte du livre et en propose une lecture en langue des signes. C’est un petit personnage imaginé par le studio Aardman Animations (connu notamment pour Wallace et Gromit) qui assure la gestuelle. Pour les jeunes Français, Story Sign permet pour le moment de traduire et lire plusieurs livres pour enfants, comme Où est Spot mon petit chien, Cours vite Pierre Lapin et les Trois petits lapins.

StorySign s'appuie sur l'intelligence artificielle Huawei et a été créée en partenariat avec des experts et des associations comme l'Union européenne des sourds et l'Association des sourds britanniques. Dessiné par Aardman Animations, l'avatar de StorySign permet de donner vie aux grands classiques de la maison d'édition Penguin Random House.

Découvrez la vidéo de l’application

Télécharger l’application sur Google Play pour Android ou sur l’appgallery de Huawei. Il faut également posséder le livre physique.