Scale Dogs est l'association à l'honneur cette semaine sur Autonomia.org !

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est Scale Dogs.

Scale Dogs est "une association sans but lucratif fondée en 1990. Notre but est d’améliorer la mobilité, la sécurité et l’indépendance des personnes déficientes visuelles en leur offrant gratuitement un chien guide de qualité.

C’est en 1990 que quelques membres du Kiwanis Bruxelles Scale créent Scale Dogs. L’idée leur est venue lors d’une visite au Kiwanis Club à Limoges qui avait déjà créé son centre de formation de chiens guides 10 ans plus tôt.

Le nom de Scale Dogs trouve son origine auprès du service club qui a créé notre centre. Le mot « SCALE » est formé par les premières lettres des qualités exigées pour être membre du Kiwanis Bruxelles Scale, à savoir :

“S” comme “Solidarité”
“C” comme “Courtoisie”
“A” comme “Amitié”
“L” comme “Loyauté”
“E” comme “Entraide”

Aujourd’hui ces valeurs sont toujours d’application pour le travail de Scale Dogs."

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !