Québec : Colloque pour une ville inclusive, innovations et partenariats

L'Université de Laval lance un appel à communications pour participation au "colloque pour une ville inclusive" qui se déroulera les 8 et 9 novembre prochains à Québec.

Comment garantir l'accès et la participation sociale des personnes ayant des incapacités?

Nous sommes présentement à la recherche de municipalités, entreprises, professionnels, organismes de défense de droits, chercheurs, étudiants et citoyens impliqués dans la conception, le développement et la mise en oeuvre des dispositifs et des solutions nécessaires pour améliorer l’accès des infrastructures urbaines et des services aux personnes ayant des incapacités.

Le colloque proposera plusieurs espaces (conférences, ateliers, panels, tables-rondes, affiches, etc.) valorisant tant les expertises et les connaissances des personnes ayant des incapacités que celles des acteurs publics et privés. Les participants seront appelés à réfléchir aux avantages du travail en partenariat et aux conditions essentielles pour assurer l'appropriation des innovations sociales parmi les acteurs contribuant au développement de villes plus inclusives.

Intéressé?

Consultez le site Internet dès aujourd'hui!!

Dates limites

Réception des propositions de communication : 30 avril 2016
Confirmation de l'acceptation des propositions de communication : 15 juin 2016

Quand : 8 et 9 novembre 2016

Où : Université Laval, Québec, Canada