Paul, autiste Asperger et actuel champion d'un jeu TV

A 19 ans, Paul réalise un beau parcours sur le plateau des "12 coups de Midi", jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Il joue ce dimanche sa 7e participation en tant que "Maître de Midi".

Paul, autiste Asperger et actuel champion d'un jeu TV

Ce jeune champion, étudiant en Histoire, a déjà prouvé que ses connaissances générales étaient élevées. Déjà à la tête d'une belle cagnotte, tenir le rythme des tournages est d'autant plus compliqué pour lui. 

En effet, l'émission est tournée en série, à raison de 5 épisodes par jour; sachant également que si le jeu dure 45 minutes à l'écran, son tournage peut facilement prendre le double de temps. Un rythme fatiguant pour tous les champions, d'autant plus pour ce jeune homme qui s'est présenté dès sa première participation comme ayant le syndrôme d'Asperger, maladie faisant partie du spectre autistique. 

Il n'a aucun tabou à parler de toutes les difficultés qu'il vit, tant au quotidien que durant ce jeu, et a ouvertement expliqué qu'il se fatigue plus vite que la moyenne, et qu'il doit beaucoup plus récupérer. Une contrainte qui, pour l'instant, ne l'empêche pas de s'accroche à la chasse à l'étoile, en éliminant quotidiennement ses 3 challengers depuis une semaine!

Candidat à suivre!