Os'mose est l'association à l'honneur cette semaine sur Autonomia.org !

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est Os'mose. L'association se décrit comme suit :

"Pour désigner, au sens figuré, une influence réciproque et intime, celle qui naît de la complicité mutuelle, de l'harmonie entre un maître et son chien, surtout quand il s'agit d'une personne à mobilité réduite.

Os’mose a un seul but : l’intégration de la personne moins valide. Rendre aux personnes handicapées une part de leur autonomie et participer ainsi à leur réintégration sociale, ouvrir des enfants mentalement déficients au monde extérieur, mettre en place des activités de stimulation et de motivation dans les instituts de jours pour enfants handicapés et améliorer le bien-être des personnes âgées en maisons de retraite, le tout avec l’apport d’un chien destiné et préparé à ces tâches, telle est notre finalité sociale.

L’association comprend quatre sections :
1.
Chiens d’assistance
2. Cynoactivités®
3. Club canin valides/moins valides

4. Chiens de recherche et de sauvetage
Hormis un temps-plein et demi, toutes les personnes prenant part au fonctionnement de
l’association sont bénévoles !"

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !