Nouveauté au service Minibus de la STIB

Le service Minibus de la STIB, service adapté de transport en porte à porte réservé aux personnes handicapées, connaîtra prochainement une modernisation en profondeur.

Les premières nouveautés apparaissent dès maintenant et évolueront jusqu’au printemps 2014.

L’utilisation des tickets « papier » sera supprimée dès le lundi 2 décembre 2013. Elle sera remplacée par un système de prépaiement via virement bancaire. Ce système permettra de payer les voyages par tranches de 10 trajets. Il n'y aura donc plus aucun échanges d’argent accepté à bord des véhicules; La réservation est à présent confirmée une fois payée.

Voici comment procéder :
- Avant de commander les trajets, les voyageurs effectuent un virement bancaire correspondant à un multiple du prix de 10 voyages (17, 34, 51, 68 ou 85€) au compte BE45 0963 2094 1089 de la STIB, rue Royale 76 à 1000 Bruxelles.
- A leurs virements, ils associent la communication structurée qui leur est communiquée individuellement. Cette référence permet d’associer le paiement à leur nom personnel. Peu importe donc que ce soit le voyageur ou un de ses proches qui effectue le virement.
- Les voyageurs commandent ensuite leurs trajets comme à leur habitude.

Les virements peuvent être introduits dès aujourd’hui. A partir du lundi 2 décembre 2013 utiliserons exclusivement l’argent versé à l’avance sur le compte bancaire. D’ici là, les titres de transport « papier » restent les seuls valables sur le service Minibus.

A côté du prépaiement qui facilitera la vie de ses clients, la STIB augmentera la capacité de son offre de transport adapté à partir du mois de décembre. Elle s’adjoindra les services du secteur taxi, de manière évolutive, pour répondre à des commandes qu’elle ne parvient pas à honorer jusqu’ici.

D’autres améliorations importantes seront mises en œuvre au printemps 2014, notamment concernant les conditions d’utilisation du service.

Si entretemps, vous aviez encore des questions, vous pouvez téléphoner au Customer Care au 070 23 2000.