Nouveau : Trisomie 21, Petites histoires ordinaires d’un enfant différent

« Cheminer aux côtés de ses enfants, c’est cheminer aussi vers soi-même. »

Nouveau : Trisomie 21, Petites histoires ordinaires d’un enfant différent

Mots de  Sophie MARSELLI – auteur :


Nos enfants, ordinaires ou pas, nous donnent parfois l’impression de prendre toute la place et de nous empêcher d’exister pour nous-mêmes. Mais cette relation à nos enfants, si chronophage soit-elle, nous permet, si l’on change notre regard et notre positionnement, d’aller à notre propre rencontre, de faire chemin vers soi, en cheminant avec eux et leurs différences.
C’est par le biais de mon histoire singulière, de cette relation que j’ai avec mon fils différent, et qui colore d’un grain particulier celle que j’entretiens avec mes filles, que je peux dire : « Cheminer aux côtés de ses enfants, c’est cheminer aussi vers soi-même. »
Alors, que chacun se mette en route, à son rythme, car la randonnée risque d’être longue, et parfois périlleuse… mais fera de cette aventure un délicieux conte à vivre.
Ce que je vous propose, au fond, c’est de voir les choses autrement, le temps d’un court récit, d’inverser un instant nos valeurs. Adopter un positionnement différent, parfois juste un quart de tour vers la droite ou vers la gauche, permet une vision elle aussi différente du chemin, rend possible une autre façon de marcher et le mouvement se fait plus fluide, plus léger. D’autres routes même peuvent se présenter et le bonheur, le bonheur simple du quotidien, devient palpable.
Enfin, rappelons-nous ces mots de Michel Audiard : « Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. »


Commandez le livre au prix de 11 euros